Pièces détachées Cognac

Bénéficiez du réseau garagiste pour vos pièces détachées

Au fil du temps, les pièces d’un moteur et autres organes d’une voiture nécessitent d’être changées pour retrouver les compétences d’un moteur neuf.

Le moteur thermique

Pièce maîtresse faisant avancer une voiture, cet élément permet d’exploiter l’énergie produite par la combustion d’un mixte de comburant ( composé chimique permettant la combustion) à un carburant (combustible transformant l’énergie chimique dégagée en énergie mécanique). Les deux composants en combustion génèrent alors une pression entraînant le mouvement du piston relié directement aux roues.

Embrayage

Lien entre la rotation en sortie d’un moteur diesel ou essence et les roues, l’embrayage détient un rôle important. Passant au travers de la transmission, cet organe est relié directement aux roues d’une voiture et permet de changer les vitesses. Localisé entre le moteur et la boîte de vitesses, ce dernier à l’apparence d’un disque intégrant des patins étrangement familier aux plaquettes de freins.

Injection

Remplacement des carburateurs depuis quelques générations sur les moteurs essences, l’injection permet de dose de façon régulière le carburant et ainsi mieux contrôler le flux pour adapter la combustion des consommables et donc impacter sur la consommation du moteur. Indispensable sur les moteurs diesel, cet organe mécanique de son inventeur Rudolf Diesel, ingénieur Allemand, apporte un meilleur dosage du diesel tout en limitant les imbrûlés en sortie, soit à l’échappement.

Le remplacement du filtre à carburant permet à la pompe à injection et aux injecteurs de conserver leur bon état et de préserver une prestation de qualité. Pour limiter la détérioration de cet organe mécanique, une solution de nettoyant système d’injection permet de conserver d’une dégradation prématurée.

Un budget conséquent, le remplacement d’une telle pièce détachée engendre selon les constructeurs automobiles, le remplacement de toutes les canalisations de carburant mais aussi le réservoir de carburant et les injecteurs.

Courroie de distribution

Synchronisation du mouvement des pistons et des soupapes lorsque le véhicule est en déplacement et que le moteur fonctionne. Vérification régulière, cette pièce détachée ne doit pas être négligée et être contrôler fréquemment lors d’une révision, d’un entretien. Remplacée tous les 3 à 10 ans, la courroie se change selon le carnet de constructeur. Dans le changement, prendre en compte également les galets tendeurs, les enrouleurs. Sur certains modèles, il n’y a pas de présence de courroie mais de chaîne de distribution qui offre une durée de vie similaire à celle d’un moteur.

Changement de pièces auto

Le changement de pièces détachées nécessite de suivre précisément la réglementation en vigueur ainsi que les normes européennes auxquelles sont soumises les pièces de rechange pour véhicule. Sécurité, environnement, normes techniques sont de rigueur pour assurer à nos clients des pièces auto issues d’un réseau de distribution automobile confirmé.

Les pièces détachées neuves sont trop onéreuses pour votre budget ? Bénéficiez de l’expertise du garage en Charente Maritime pour obtenir des pièces d’occasions.

Notre activité

Notre activité s'étend également au diagnostic, à la réparation, au contrôle et à la vente de pompes à injection et d'injecteurs pour tous types de moteurs. La Société Charentaise de Moteurs, SCM, spécialisée dans le reconditionnement, l'entretien et la vente de moteurs, est située à Saint-Hilaire-de-Villefranche, entre Saintes et Saint-Jean-d'Angély, dans le département de la Charente-Maritime. Pour tous renseignements complémentaires, contactez dès à présent la Société Charentaise de Moteurs, SCM.